Maître Dieunedort Wouako est avocat au Barreau de Paris, et diplômé des Universités Panthéon-Sorbonne (Paris 1) et de l’université Panthéon-Assas (Paris 2) où il a obtenu un Master II de droit fiscal, ainsi qu’un doctorat sous la direction du professeur Guy Gest, traitant du contentieux fiscal.
Sa pratique professionnelle est principalement axée vers le contentieux fiscal souvent qualifiée de « labyrinthique » qu’il maîtrise parfaitement en raison de sa solide expérience acquise à la Section du Contentieux du Conseil d’Etat, à la Cour administrative d’appel de Marseille, puis comme collaborateur d’un cabinet à taille humaine jouissant selon le classement du magazine « Décideurs Stratégie Finance Droit », d’une « pratique réputée » en contentieux fiscal et assistance au redressement et aux obligations déclaratives.
Maître Dieunedort Wouako intervient également dans des dossiers de droit des sociétés, de droit et contentieux des relations du travail qu’il pratique quotidiennement dès lors qu’il assiste les organisations de représentation du personnel, de droit des sociétés, de droit de l’assurance, et du contentieux de droit public.
*************************************
Formations
– Doctorat en droit (droit fiscal et procédures fiscales), mention très honorable, sous la direction du professeur Guy GEST, Université Panthéon-Assas (Paris II).
– Master 2 Droit fiscal, Université Panthéon-Assas (Paris II).
– Master 2 Droit des assurances, Université Panthéon-Sorbonne (Paris I).
Expériences
Collaborateur Cabinet HSTB, spécialisé en droit fiscal
- conseil fiscal aux particuliers et aux entreprises ;
- contentieux fiscal de l’assiette et du recouvrement ;
- assistance aux personnes physiques dans le cadre de leurs obligations déclaratives ;
- ingénierie fiscal du patrimoine.
Cour administrative d’appel de Marseille (3e chambre)
- instruction des affaires en matière de contentieux fiscal : rédaction de notes de rapporteur, projets d’arrêt ou ordonnance.
Juriste assurance-vie, CNP Assurances
- conseil sur la fiscalité de l’assurance vie ;
- évaluation du risque de requalification en donation indirecte pour les adhésions conjointes avec dénouement au second décès et du risque de novation en cas de modification du contrat ;
- études juridiques approfondies sur des problématiques de l’assurance-vie ;
- rédaction des notes de veille jurisprudentielle ;
- Gestion du contentieux.
Conseil d’Etat, section du contentieux (10ème Sous-section)
- instruction des affaires en matière de contentieux fiscal dans le cadre de la procédure d’admission de pourvoi en cassation : rédaction de notes de rapporteur, projets de décision ou ordonnance.